Archives de catégorie : au jour le jour

deuxième souffle

un petit bonjour pour vous tenir au courant, je ne suis pas très présent en ce moment, c’est que j’ai rencontré un problème oh! pas trop insurmontable, le voici :
en ce qui concerne la santé, on peut faire par exemple des appels aux archanges de chacun des rayons, ils ont tous un rôle à jouer ou des énergies à offrir, et ce n’est pas très difficile de trouver les appels, ils existent déjà, ce sera sans doute la substance de ma prochaine intervention,
mais pour ce qui concerne la deuxième des questions qui nous occupent, c’est moins évident, parce que les appels dont on dispose dans le rituel du prégatori, pour citer ceux là, datent maintenant assez pour qu’ils aient besoin d’être revus et mis à jour,
ils datent d’une époque où l’euro n’existait pas, était fait en l’occurrence pour la mise en place d’une monnaie unique en europe, et on ne parlait pas alors des millions d’enfants qui meurent de faim chaque année,
c’est la raison pour laquelle je refais le tour du rituel, revoyant les appels un par un, ça prend du temps …

je reproduis cet exercice sur cette page, comptant bien établir une suite de quelques appels qui seront entendus autant des mondes visibles que des mondes encore invisibles …

que la lumière soit !

les points de lumière

16 sept 2014

Avez-vous remarqué l’importance des points de lumière?
En parcourant par exemple le discours de la Déesse de la Paix, on peut lire ceci: « Mes Bien Aimés, celui qui n’a jamais jeté un coup d’œil sur la Charte ne parviendra jamais à s’ancrer définitivement dans la Lumière. Il est pratiquement impossible pour les hommes de comprendre leur propre réalité, sans une représentation, une image, qui leur permet de garder l’attention fixée sur ce qu’ils sont en réalité. »
Elle dit l’importance de la Charte, mais Elle dit également ceci : « La simplicité de l’Expression de ces Lois Fondamentales de la Vie ne doit pas vous inciter à Les prendre à la légère. Cela est voulu simple afin de mettre ces Explications à la portée de tous. L’Énorme Expansion de la Lumière Cosmique qui a eu lieu dans la Planète a ainsi permis à votre Grand Bienfaiteur Saint-Germain d’attirer l’attention des hommes sur l’importance capitale de l’existence des Points de Lumière dans leurs corps, et sur la prépondérance du sentiment sur le mental.
Jadis, ces choses n’étaient mentionnées qu’occasionnellement, et personne n’attachait beaucoup d’importance à l’Expansion de la Lumière dans les individus, et au fait que le corps de désir est l’accumulateur où réside votre Pouvoir d’Action… »

Bien ! A longueur de discours, on entend qu’il convient impérativement de garder l’harmonie dans le sentiment, je me demande si on nous parle aussi souvent des Points de Lumière dans la chair . Quels sont-ils donc?

la crise

Toute l’énergie disponible est amour sagesse, volonté pouvoir et intelligence adaptabilité, c’est à dire pour cette dernière amour en action. L’énergie est aussi substance énergie lumière et elle est cette lumière qui émane du soleil, des étoiles et de toutes les sphères astrales en activité, elle est donc en quantité illimitée. Il n’y a crise que si on ne sait pas s’en servir, ou parce qu’on s’attache aux problèmes et qu’on ne voit pas les solutions.
Il est même probable, dans ces cas là, que ce qui apparaît comme un problème ne soit pas un problème, ou pas seulement un problème, mais que ce soit une solution. On dira alors, ou on entendra dire Que la crise est la solution au problème.

Harmonie pouvoir !

permanence

5 aout 2014

On me demande pourquoi les Maîtres n’ont pas rendu les Âges d’Or précédents permanents: on ne peut pas demander à ce qu’un Âge d’Or devienne permanent, si c’est pour pouvoir continuer à satisfaire aux désirs du moi extérieur.

Il n’y a aucun intérêt pour la Lumière à donner l’abondance à quelqu’un qui va enfermer tous ses trésors dans un coffre, l’Abondance Divine n’est Divine que si Elle Se répand partout et qu’Elle comble tous à l’instant. Ainsi, si l’Âge d’Or qui s’installe maintenant va devenir permanent, c’est que suffisamment d’Appels ont été faits et entendus non pas seulement pour que l’Or apparaisse en abondance mais pour que les hommes aussi se tournent vers la Lumière et la Servent.

Sois la Lumière !

4 aout 2014

On a souvent entendu dire  » Que la Lumière soit!  » et j’ai voulu parler de la vidéo qui porte ce nom avant de venir ici dire qu’on peut maintenant entendre  » Sois la Lumière! », ce qui n’est pas la même chose, parlons-en!
Sois la Lumière avec un « s » à « Sois« !

Il existe un petit ouvrage écrit par Elizabeth Clare Prophet qui s’appelle « Comment travailler avec les Anges » qu’on peut acheter pour quelques euros sur le site du Phare du Sommet.

A la page 92 de la version en français, au chapitre des Affirmations données à l’Archange Raphaël pour la Plénitude du Christ, on peut lire le Décret suivant :
 » Je Suis la Perfection de Dieu qui Se manifeste à travers mon corps, mon esprit et mon âme!
 » Je Suis le Pouvoir de Dieu auquel Je dois de rester intact et fort!
 » Ô atomes, cellules, électrons, à l’intérieur de cette forme qui est mienne, que la Perfection du Ciel me divinise!
 » La Plénitude du Christ m’enveloppe (1) de Sa Puissance,
Je Suis le Maître Tout Puissant qui dit : Sois (2) la Lumière! « 

J’ai mis une note (1) parce que dans le livre, on lit « La Plénitude du Christ m’enveloppent », au pluriel m’enveloppe: j’ai cru comprendre que c’est parce qu’il existe une autre version qui dit « Les Spirales de l’Harmonie Christique m’enveloppent de Leur Puissance », il y a peut-être eu confusion entre les deux versions,
quant à la note (2), elle est pour préciser que le livre dit « Soit la Lumière! », avec un ‘t’ à ‘soit’, et bien sûr, ça ne veut pas dire tout à fait la même chose qu’avec un ‘s’ …

On peut dire en effet à quelqu’un « Je Suis la Lumière et vous l’êtes aussi », pour l’inviter à se considérer comme telle et commencer à s’extraire des plans du moi inférieur, alors il travaille à y parvenir comme on dit cahin caha, un coup c’est oui un coup c’est non, on peut imaginer aujourd’hui que, enveloppé dans la Puissance de la Présence Je Suis, on dise à l’ensemble de la famille humaine: « Stop! Ça suffit maintenant, sortez de vos limitations et soyez la Lumière! »
Sois la Lumière!
Point.

Que la Lumière soit !

4 août 2014

Je signale l’existence d’une vidéo intitulée « Que la Lumière soit! » qui est en vente sur le site de fantastic phoenix (25€ maintenant qu’elle est sur dvd, beaucoup moins chère que ce qu’elle coûtait sur bande vhs) et qui est très intéressante.  Je la signale parce qu’il m’arrive souvent de me servir des décrets qui y figurent et s’il m’arrive de le faire ici, je ne manquerai pas de le préciser. Je ne sais pas si on peut mettre cette vidéo ici, il y a des droits d’auteurs, si les auteurs m’écoutent, ils pourront me dire ce qu’ils en pensent, il s’agit d’une vidéo qui mérite le titre de méditation planétaire, le texte est riche, les décrets sont puissants, et il semble que quelques groupes l’utilisent régulièrement.
J’en mets quelques petits bouts avec l’adresse où on la trouve, appel aux auteurs donc !
lien pour la vidéo de la Présence Suprême sur fantastic phoenix

et quelques courts extraits ci-dessous :

bonheur infini

28 juillet 2014

Dans les discours de la Flamme Rose de l’Amour Divin, on trouve des Appels et Décrets comme dans n’importe quel autre discours et l’un de ces Décrets se dit « AYAM – JE SUIS Joie et Bonheur infinis! »
Si on traverse un hôpital, ou qu’on regarde plus généralement l’état chaotique de la planète, on se demande comment on va pouvoir dire ce Décret, ou soutenir le regard des enfants ou des malades tout en le récitant intérieurement, et on se met à penser qu’il y a un long chemin à faire avant de pouvoir donner ce Décret.
C’est rigolo à dire, mais le simple fait de penser ça, ou même de penser, tout simplement, c’est ce qui empêche le Décret d’agir…

On dit en général que ce qui procure du bonheur, c’est le fait de réussir ce qu’on a entrepris. C’est vrai, quand on a fait des efforts pour apprendre une matière, qu’on est reçu à l’examen sur cette matière, on est heureux, on est joyeux. Cela ne veut pas dire pour autant que sur tous les plans de l’existence, il y a l’effort et la réussite de l’effort d’un côté et le bonheur de l’autre côté. Dans la conscience, c’est à dire sur les plans qu’on appelle l’Unité, il ne peut pas y avoir le bonheur d’un côté et quoi que ce soit de l’autre, il y aurait alors au moins deux choses et ce ne serait pas l’unité. Aussi, convient-il de considérer le Bonheur de l’Amour Divin d’un autre point de vue, comme une énergie qui peut produire des effets, comme une chose qui peut être déterminante, comme une cause en quelque sorte autant que comme un effet. On se lève le matin, par exemple, et on décide de chanter, c’est un choix, on peut dire que ça ne coûte pas plus cher que de faire la gueule, et pourtant, même si ça n’est pas plus cher, le fait de chanter est déterminant sur tout le restant de la journée tout comme est déterminant le choix d’appréhender les expériences du jour en faisant la gueule.
Ainsi, on peut envisager sereinement que le Bonheur de la Flamme Rose de l’Amour Divin est l’énergie qui va produire des effets qui deviendront des causes, et que ce Bonheur peut guérir, aider, protéger ou libérer celui ou celle qu’Il va croiser sur sa route. C’est donc justement en soutenant le regard de l’autre que ce Bonheur peut agir, quand la Flamme Rose passe d’un œil à l’autre, et d’un cœur à l’autre et que son sourire éclaire un nouveau visage en redonnant Joie et Amour et Renouvellement de l’Espoir.

Ainsi AYAM – JE SUIS Joie et Bonheur infinis devient la cause d’une nouvelle entreprise et d’une nouvelle réussite. Ceux qui nous lancent des regards noirs quand ils nous croisent, et qui se demandent comment on ose leur sourire ou qui sont attachés à leur souffrance au point qu’ils voudraient qu’on baisse les yeux devant eux, ce sont ceux-là certainement qui ont le plus besoin de l’Amour Divin, et comme chaque fois, donnons juste ce qu’il convient …

ajouter une variante à l’appel du blog

10 juillet 2014

C’est par amusement que je vous dis ça, après relecture du troisième discours de Sanat Kumara. Voici ce qu’il dit à propos de la visibilité de la Flamme Violette:

        Si vous demandez qu’Elle soit Visible, Mes Très Chers, de par la Loi Cosmique, Nous Sommes obligés de La rendre Visible pour vous; ou plutôt, votre Corps Mental Supérieur, de l’Intérieur, est obligé d’élever l’action vibratoire dans le nerf optique, ce qui vous force à la voir; ou encore, Notre Radiation autour de vous élève votre vibration au point que vous voyez la Flamme Violette Consumante.
Beaucoup de ceux qui, dans le monde extérieur, ont entendu quelque chose de Notre Flamme Violette Consumante, pensent qu’Elle est imaginaire. N’aimeriez-vous pas La rendre un peu plus visible pour leur imagination? Je vous offre une idée et J’espère que l’expérience vous amusera. Voici:
Si, pour la Liberté de toute Vie, au Nom de votre Bien Aimée Puissante Présence AY AM, de votre Maître Béni Jésus, et du Chœur des Maîtres Ascensionnés, vous commandez que n’importe quelle intensité de la Flamme Violette Consumante nécessaire pour obliger tout être humain à La voir soit libérée, Je pense que Nous ferons des progrès plus rapides car l’une ou l’autre de ces deux choses va se produire :
– ou les êtres vont constater qu’il existe quelque chose autour d’eux qui les force à Lui obéir,
– ou ils se tourneront vers Elle avec assez d’Amour et de Gratitude pour La laisser gouverner et contrôler les conditions extérieures.

Ainsi la variante de l’appel consiste à dire, à la fin, pour que les hommes se tournent vers La Lumière et La servent, ou pour qu’ils voient la Flamme Violette et qu’ils L’utilisent. Ou à la place de et. Soit les hommes vont constater qu’il existe quelque chose qui les force à obéir, et de force ils se tournent vers la Lumière et La servent, soit ils se tournent vers Elle avec assez d’Amour pour voir la Flamme Violette et La laisser faire.
Ensuite, il est encore dit:


Si vous commandez que, à cause des conditions actuelles du monde extérieur, la Flamme Violette Consumante descende dans le monde physique, et que, par Son Action du Christ Cosmique, Elle force Son Acceptation en toutes choses, beaucoup de mal s’éteindra avant peu!

et ceci m’amène à ajouter que si vous avez un petit moment pour lire ou relire les Discours des Maîtres Cosmiques, vous y trouverez encore et encore quelque chose de plus.